Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Est-ce que ce processus est sécuritaire ?

Le processus est sécuritaire et ce pour plusieurs raisons :

Premièrement, il est impossible pour un sujet de « rester pris » en état d’hypnose. Si c’était le cas, il y a longtemps que les médias en aurait parlé, ce qui n’est pas le cas.

Deuxièmement, nous travaillons en collaboration étroite avec votre conscience supérieure, cette partie de vous qui sait tout à votre sujet. Votre conscience supérieure sait à quelle information il est important d’accéder ou quelle expérience il vous sera utile de vivre afin d’avancer sur votre chemin.

En dernier lieu, peu importe l’expérience que vous vivrez, le praticien est qualifié pour s’assurer que votre expérience sera bien intégrée pour votre bien-être global. Le processus est donc tout à fait sécuritaire.

Même si cela est rare, il peut arriver, lors de séances particulièrement intenses, que la personne ressente de la fatigue, un mal de tête ou de légers inconforts physiques temporaires après la session. C’est un travail qui se fait en profondeur et qui peut être exigeant pour le corps au niveau énergétique. Si cela survient, rassurez-vous : c’est temporaire.

Est-ce que cela peut fonctionner avec tout le monde ?

Chacun d’entre nous possède cette faculté naturelle en lui et peut être hypnotisable. Il s’agit simplement d’accéder à un état de conscience modifié qui est entièrement naturel et qui peut être cultivé par différentes pratiques dont l’autohypnose et la méditation.

Il n’en demeure pas moins que certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres. Avec un entraînement régulier, vous pouvez augmenter votre réceptivité et ainsi percevoir davantage et accéder à plus d’informations. C’est la raison pour laquelle vous aurez à votre disposition des enregistrements MP3 pour vous préparer.

Si je suis une personne rationnelle ou analytique, est-ce que ce processus peut fonctionner pour moi?

Bien sûr. Plusieurs personnes provenant de professions réputées pour leur côté rationnel (ingénieurs, avocats, médecins, etc.) ont vécu de profondes expériences significatives. Nous clarifierons, lors de votre première séance, ce que vous devez faire et comprendre pour que le processus fonctionne pour vous.

Comment savoir si ce qui émerge en nous est vraiment un apprentissage en lien avec une conscience supérieure ?

Il y a plusieurs volets à cette question. La vraie réponse se situe dans le ressenti du sujet pendant et même après l’expérience. Lorsque les émotions, les sensations et les ressentis proviennent d’une vie passée, nous le ressentons intérieurement et la mémoire demeure très présente dans les jours, les semaines et même les années qui suivent. Quand plusieurs liens sont effectués entre l’expérience de vie passée et la vie présente, cela aide aussi à valider l’expérience. Il est parfois possible de vérifier l’existence de détails historiques.

Il arrive à l’occasion que la conscience supérieure choisisse de communiquer des informations sous forme de métaphores et c’est parfaitement ok. Rappelons-nous que nous allons vivre ce qui est utile et important pour nous de vivre et qu’il est important de faire confiance à cette intelligence supérieure qui guide l’expérience.

Il est ainsi important de traiter le contenu de l’expérience avec le plus grand respect et intérêt. Il y a une raison pour laquelle le sujet vit une expérience plutôt qu’une autre. L’important demeure toujours le potentiel bénéfique qu’offre l’expérience en termes de croissance spirituelle.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

En 1 séance, vous repartirez déjà avec de nombreuses prises de conscience et une intégration profonde de vos nouvelles croyances dépassant vos anciennes croyances limitantes.

 Certaines personnes se contentent d’une séance, parce qu’elles sont satisfaites de l’ampleur des prises de conscience et elles souhaitent respecter leur rythme d’intégration.

D’autres sont dans un engouement d’apprentissage et d’évolution personnels et reprennent une deuxième ou une troisième séance pour continuer l’exploration commencée à la première séance.

Tout est juste, tout dépend de votre ressenti intérieur . 

.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

Le processus que je propose est assez précurseur et nouveau en Belgique. Même si en Suisse et au Canada cette nouvelle pratique de l’hypnose est assez répandue. Cette thérapie vous donne un œil nouveau, et peut aborder vos difficultés d’une autre manière. 

Je constate avec joie, l’engouement toujours plus présent pour cette avancée au niveau de la thérapie de l’âme, qui a des résultats sans précédent. Il est temps de s’ouvrir à un nouveau paradigme et de s’éloigner de l’ancien où  la dépendance a été créée depuis des années entre « malade et soignant « ,  » patient et thérapeute « 

 Chaque personne a le pouvoir de guérir émotionnellement par lui-même, si on lui donne accès à sa capacité de connexion avec ses parts « subtils »  . 

.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

 Il est important pour moi de proposer au patient une autre vision de notre quotidien. De lui montrer qu’il existe autre chose que le monde dans lequel on vit, que notre vie n’est pas dénuée de sens mais que souvent on a juste perdu notre axe, on s’est perdu “en route”.

Pouvoir aider les patients à se retrouver est un honneur pour moi. Aider quelqu’un à se sentir mieux et à se transformer a énormément de sens pour moi.

Il est grand temps, que l’on commence à s’ouvrir à  l’empathie, à la tolérance, à la joie et à l’amour … afin que notre monde évolue de manière constructive et non plus de manière limitante. Pour arriver à cela, c’est d’abord envers nous-mêmes que nous devons faire preuve d’empathie et de tolérance, tout en cultivant notre joie et notre amour envers nous-mêmes et par la suite, savoir le diffuser et  construire le monde de demain. 

 Comment me contacter ?

Adresse mail

alizespronck@gmail.com

Mon adresse

4900 SPA